Structure juridique

William BOOTH
William BOOTH

L'Armé du Salut a été fondée en 1865 par William BOOTH. Elle est présente en Suisse depuis 1881 et elle est active dans 118 pays.

 

Le message de l'Armée du Salut se fonde sur la Bible, et son ministère est motivé par l'Amour de Dieu. Sa mission consiste à annoncer l'Evangile de Jésus-Christ et à soulager, en Son nom, sans distinction aucune, les détresses humaines. De plus, son action sociale est basée sur les textes bibliques d'Esaïe 58, 6 à 12 et de Matthieu 25, 31 à 45.

 

Le Devens fait partie de la Société coopérative Armée du Salut Œuvre sociale en Suisse ayant son siège à Berne.

 

Cette coopérative a pour but la gestion et le développement des activités sociales et philanthropiques de l’Armée du Salut en Suisse, conformément aux objectifs de l’Armée du Salut internationale qui fait partie de l'Eglise chrétienne universelle.

 

Le Devens fait partie du plan d'équipement du canton de Neuchâtel et est reconnu dans le cadre de la Convention Intercantonale relative aux Institutions Sociales (CIIS).

 

Le Devens respecte les directives du Département de la Justice, de la Sécurité et de la Culture (DJSC) du Canton de Neuchâtel, et plus particulièrement du Service des institutions pour Adultes et Mineurs (SIAM).

 

L'Etat de Neuchâtel est propriétaire des bâtiments et terrains du Devens et la Société coopérative Armée du Salut Œuvre Sociale est locataire.

 

Le positionnement du Devens
Le positionnement du Devens
Positionnement du Devens
Positionnement du Devens copie.pdf
Document Adobe Acrobat 4.1 MB

Notre mission

Accueillir des personnes en perte d’autonomie, souffrant d’une dépendance chronique à l’alcool et autres dépendances associées, par un hébergement, une occupation ainsi qu’un accompagnement socio-éducatif et médical personnalisé visant à leur offrir une meilleure qualité de vie hors produits.

 

New Devens

Armée du Salut

L’Armée du Salut est un mouvement international et fait partie de l’Eglise chrétienne universelle.


 

Son message est basé sur la Bible.


Son ministère est motivé par l’Amour de Dieu.


Sa mission consiste à annoncer l’Evangile de

Jésus-Christ et à soulager, en son nom, sans aucune distinction, les détresses humaines.