Financement

Le prix de pension comprend, en plus de l'hébergement et de la nourriture, le suivi défini dans le projet d'accompagnement, les soins infirmiers de base, le blanchissage, le repassage et le raccommodage habituels des habits personnels.

 

Pour l’ensemble des résidants, le prix de pension est calculé en fonction des avoirs du résidant et de sa situation personnelle, par le service cantonal concerné.

 

Pour les résidants neuchâtelois, selon la directive concernant le prix de pension journalier à charge des pensionnaires dans les établissements spécialisés (DIPPPES) et l’arrêté du Conseil d’Etat fixant les taxes journalières des établissements spécialisés et le montant laissé à disposition des pensionnaires pour leurs dépenses personnelles, la taxe journalière pour un rentier au bénéfice de prestations complémentaires est de CHF. 138.00 et de CHF. 60.00 pour un pensionnaire non-rentier. Ces documents sont disponibles sous ce lien.

 

Pour les résidants d’un autre canton, l’office de liaison du canton concerné donne les renseignements nécessaires. L’adresse de l’office concerné est remise lors de la visite de notre institution (voir procédure d’admission).

 

La réception du Devens (© YL)
La réception du Devens (© YL)
La grande salle du 2ème étage (© YL)
La grande salle du 2ème étage (© YL)

Notre mission

Accueillir des personnes en perte d’autonomie, souffrant d’une dépendance chronique à l’alcool et autres dépendances associées, par un hébergement, une occupation ainsi qu’un accompagnement socio-éducatif et médical personnalisé visant à leur offrir une meilleure qualité de vie hors produits.

 

New Devens

Armée du Salut

L’Armée du Salut est un mouvement international et fait partie de l’Eglise chrétienne universelle.


 

Son message est basé sur la Bible.


Son ministère est motivé par l’Amour de Dieu.


Sa mission consiste à annoncer l’Evangile de

Jésus-Christ et à soulager, en son nom, sans aucune distinction, les détresses humaines.