Suivi médical

 

Bien que l’institution ne soit pas médicalisé, le suivi infirmier est assuré par le service de l'infirmerie qui gère les traitements et assure le suivi médical, en collaboration avec des médecins consultants et, si nécessaire, des spécialistes (voir sous Collaboration externe).

 

Les infirmières prennent soin de la santé physique et psychique du résidant en vue de la reconstruction de sa vie hors alcool, en synergie avec l'ensemble de son projet.

 

Un médecin généraliste, partenaire de l’institution suit tous les résidants du Devens et effectue les bilans de santé.

 

Face à la complexité des "doubles diagnostics" dont sont atteintes la grande majorité des personnes souffrant d’une dépendance chronique, l’institution fait appel aux connaissances spécifiques de médecins consultants.

 

L’intervention, en alternance, d'un médecin psychiatre et du généraliste de l’institution à des séances hebdomadaires, permet à l'équipe sociale de bénéficier d’un savoir-faire et de connaissances particulières afin d’adapter et d’améliorer l’accompagnement.

 

Des infirmières attentives pour les soins à prodiguer (© SI)
Des infirmières attentives pour les soins à prodiguer (© SI)
Une infirmerie adaptée aux besoins journalier (© SI)
Une infirmerie adaptée aux besoins journalier (© SI)

Notre mission

Accueillir des personnes en perte d’autonomie, souffrant d’une dépendance chronique à l’alcool et autres dépendances associées, par un hébergement, une occupation ainsi qu’un accompagnement socio-éducatif et médical personnalisé visant à leur offrir une meilleure qualité de vie hors produits.

 

New Devens

Armée du Salut

L’Armée du Salut est un mouvement international et fait partie de l’Eglise chrétienne universelle.


 

Son message est basé sur la Bible.


Son ministère est motivé par l’Amour de Dieu.


Sa mission consiste à annoncer l’Evangile de

Jésus-Christ et à soulager, en son nom, sans aucune distinction, les détresses humaines.